EN EXCLUSIVITE, DECOUVREZ NOUVELLE PERGOLA TOILE ETANCHE
ECLIPSE

  • Aluminium extrudé et 7 coloris en standard
  • Piliers de 100 X 100cm
  • Toile polyester étanche
  • Sur mesure
2990€
seulement pour une 3000 X 3000mm

test
Depuis 2008, votre partenaire de tous vos projets d’aménagement sur mesure

LE SAUNA TRADITIONNEL

   

Le Sauna Traditionnel



   La pratique du sauna trouve son origine dans la tradition finlandaise, au sein de laquelle elle occupe une place importante depuis de nombreux siècles. Les Finlandais profitent ainsi depuis plus de 2000 ans des vertus relaxantes et revigorantes de ces séances.
 A l’origine, le sauna est un espace clos dans lequel on prend un véritable bain de vapeur et de chaleur afin d’éliminer les toxines du corps via le processus de transpiration. S’ajoutent à cet effet bénéfique, une détente musculaire et une élimination du stress. Contrairement au hammam, la chaleur générée par le sauna est une chaleur sèche, qui permet d’atteindre des températures très élevées (jusqu’à 100°C).

  
 
 
La petite histoire du sauna traditionnel

En plus de son utilisation ancestrale par les peuples d’Europe du Nord, les pièces dédiées à la sudation étaient également très utilisées par les tribus amérindiennes des Etats-Unis et du Canada. Ils constituaient pour ces peuples un véritable espace de purification et de méditation. Au fil des ans, les cabines saunas ont évolué et ont peu à peu pris la forme que nous leur connaissons aujourd’hui : des cabines en bois dans lesquelles la chaleur est générée par de la vapeur.

 Fonctionnement des saunas traditionnels

Afin de chauffer le sauna, on utilise un poêle, à bois ou électrique, qui chauffe des pierres à sauna. Celles-ci, en général volcaniques, supportent les chocs thermiques et peuvent ainsi accumuler une très grande quantité de chaleur. Une fois ces pierres brûlantes,  une louche d’eau est versée sur le poêle dans le but de créer de la vapeur d’eau qui réchauffera l’ensemble de la cabine (entre 3 et 20 % d’humidité).




   
   

La relaxation avant tout dans votre sauna vapeur



Souvent mis en avant pour ses bienfaits thérapeutiques, le sauna traditionnel est avant tout un espace de détente au sein duquel la chaleur et le calme permettent d’évacuer le stress et les tensions corporelles. Les saunas spacieux sont en outre l’occasion de profiter d’un moment de bien-être et de convivialité à plusieurs.


Contre-indications de la pratique du sauna traditionnel



Bien que la pratique du sauna soit généralement bénéfique pour la santé, les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, de dysfonctionnements du système circulatoire, ou de toute pathologie lourde impliquant un traitement médicamenteux régulier, ainsi que les femmes enceintes doivent impérativement consulter un spécialiste avant utilisation. La consommation d’alcool, de par ses effets sur le rythme cardiaque et la circulation sanguine, est également fortement déconseillée avant une séance de sauna.

   Sources : Wikipédia

Retrouvez cet article au format PDF : Le sauna traditionnel

Share |
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce