Votre panier
Accueil > MOBILIER - TERRASSES > Lames de terrasse > Plancher chauffant GreenWood Plug

 

Plancher chauffant GreenWood Plug

GreenWood
Plancher chauffant GreenWood
Lames de terrasse composite
Plancher composite
Prix au m² tout compris
Fabrication 100% italienne

Lames de terrasse composite écologiques chauffantes
Page en favoris
  Retour
 
Finition du plancher : 
Coloris du plancher : 

Livraison à partir du 25 août 2017
Quantité  
390.00 €




  CARACTÉRISTIQUESGREENWOOD ENTRETIEN DEVIS PHOTOS


CARACTÉRISTIQUES

Le prix affiché au m² comprend :
  • Les lames de terrasse composite chauffantes ;
  • Les lames de terrasse composite ;
  • Les longerons en aluminium ;
  • Les clips et vis de fixation.
Kit de fixation plancher chauffant à lames composite

Les lames de terrasse chauffantes GreenWood Plug and Play

Le projet d'entreprise GreenWood naît de l'engagement dans la recherche et dans l'innovation, de la passion pour la matériaux, de l'attention pour l'environnement. Il naît à Venise, d'un projet pour une solution innovante et écologique de remplacement du bois dans l'aménagement lagunaire, avec l'obtention du "Premier Prix pour l'Innovation de la Région de la Vénétie" pour l'année 2005.

Conscient de pouvoir créer de la valeur ajoutée avec un produit qui protège l'environnement, GreenWood a su exalter les propriétés de ce nouveau type de matériau composite à base de bois en le façonnant sous plusieurs formes pour des applications différentes dans le domaine du bâtiment, de l'architecture et de l'aménagement extérieur et intérieur.
Plancher GreenWood chauffant
Plancher chauffant lames de terrasse compositeGreenWood Plug and Play

La plancher GreenWood Plug and Play est le nouveau plancher pour des milieux extérieurs où il n'est pas possible d'utiliser le chauffage conventionnel : des terrasses opportunément protégées, des patios, des loggias, des arcades, des pergolas ou encore des vérandas.
Grâce à un système radiant en fibre de carbone, les lames de terrasse composite chauffantes GreenWood Plug and Play sont à même d'offrir un bien-être agréable en garantissant un environnement chaud et confortable.

Créé avec un matériau innovant, la farine de bois brut et un composant plastique écologique, GreenWood Plug and Play maintient la beauté du plancher en bois en offrant tous les avantages fonctionnels de la matière plastique.

GreenWood est un matériau accueillant et confortable qui crée une atmosphère chaude et détendue en n'importe quel milieu, intérieur ou extérieur, au sol ou sur les parois. La douceur suggestive à la vue et au toucher le rend idéal pour caractériser et réinventer chaque espace avec élégance, fonctionnalité et originalité.

Une solution avantageuse : efficace et économique
Les standards de sécurité élevés, le bas niveau de maintenance, la forte résistance à l'usure et la facilité de pose se traduisent en avantages économiques qui, avec la basse consommation électrique et l'absence d'inertie thermique, en font un produit tout à fait unique et exclusif sous tous les aspects, en offrant de vastes domaines d'utilisation, dont l'architecture résidentielle.
Plancher chauffant lames de terrasse composite

Un bois high-tech respectueux de l'environnement

GreenWood permet de répondre à une prise de conscience environnementale croissante en offrant une solution écologique dans la mesure où :
  • Il est composé de farine de bois brut dérivant de déchets sélectionnés de l'industrie du bois et d'un composant plastique écologique qui possède une fonction protectrice et imperméabilisante.
  • Il est constitué de matières premières recyclées et réduit donc l'utilisation du bois et l'abattage des arbres.
  • Il est éco-compatible car il ne libère pas de substances polluantes.
  • Il est recyclable en "fin de vie" et peut être utilisé dans des thermovaloriseurs comme combustible à pouvoir calorifique élevé.
  • L'analyse de son cycle de vie met en évidence une importante économie de matériau et d'énergie.
Plancher lames de terrasse composite
Plancher chauffant lames de terrasse composite
Technologique par nature

  • Des caractéristiques physico-mécaniques et thermiques élevées.
  • Une bonne stabilité dimensionnelle.
  • Une résistance élevée au vieillissement, aux agentes atmosphériques, aux taches, aux micro-organismes marins, aux champignons et aux insectes.
  • Une nécessité réduite de maintenance.
  • Une faible absorption de l'eau.
  • Des standards de sécurité élevés (surface striée antidérapante, absence d'échardes).
Plancher chauffant lames de terrasse composite
Plancher chauffant lames de terrasse composite

Plug and Play

Écologique : Plug and Play est recyclable à 100%
Il réduit l'utilisation du bois et donc la coupe des arbres. Il est éco-compatible vu qu'il ne libère pas de substances polluantes. Le système de chauffage exclusif fonctionne avec une alimentation via le réseau électrique, en éliminant ainsi l'emploi de tout combustible et la production de CO2.

Une technologie sécurisée
Plug and Play adopte un système de chauffage à basse tension qui ne produit pas d'émissions électromagnétiques. C'est un produit avec des surfaces antidérapantes, même en condition de sol mouillé. Plug and Play est sans éclat, il n'est pas concerné par la dégradation structurelle à la suite de l'exposition aux agents extérieurs.

Multifonction : pratique, fonctionnel et créatif
GreenWood Plug and Play est un système de lames terrasses composite chauffantes qui offre des avantages aussi fonctionnels qu'esthétiques, qui s'ajoutent à une extrême facilité de pose. Les lames chauffantes peuvent être utilisées de façon créative pour réaliser des éléments originaux de décoration avec des solutions d'une grande cohérence esthétique.
Plancher chauffant lames de terrasse composite
Plancher chauffant lames de terrasse compositePlancher chauffant lames de terrasse composite

Choix de finition et de coloris
Finition 'SOLARIUM'
Plancher lames de terrasse SolariumPlancher lames de terrasse composite SolariumPlancher lames de terrasse SolariumPlancher lames de terrasse SolariumPlancher lames de terrasse SolariumPlancher lames de terrasse Solarium
Miel
Tabac
Terre
Ebène
Wenge
Blanc
Finition 'LOFT'
Plancher lames de terrasse LoftPlancher lames de terrasse LoftPlancher lames de terrasse LoftPlancher lames de terrasse LoftPlancher lames de terrasse LoftPlancher lames de terrasse Loft
MielTabacTerreEbèneWengeBlanc




POURQUOI GREENWOOD



Plancher lames de terrasse compositeUne histoire à raconter

Le projet d'entreprise GreenWood a vu le jour au cœur de la société Bizeta, active depuis le début des années 1970 dans le secteur de l'extrusion des profilés thermoplastiques et opérant avec succès sur les marchés du bâtiment, de l'ameublement, de l'automobile et de la réfrigération.
Une connaissance physico-chimique approfondie des matériaux thermoplastiques et une expérience décennale dans le secteur de l'extrusion ont permis à Bizeta d'exploiter parfaitement les propriétés de ce nouveau matériau composite à base de bois en lui donnant des formes variées convenant à de multiples applications.
Plancher lames de terrasse composite

Plancher lames de terrasse composite

Plancher lames de terrasse composite
Le matériau GreenWood représente, dans ses multiples applications, une solution novatrice pour l'aménagement extérieur. Réalisé grâce aux technologies de pointe appliquées par le groupe Bizeta dans le secteur du bois composite, GreenWood constitue la réponse scientifique et technologie la plus innovante contre la dégradation et les problèmes écologiques et économiques posés par l'utilisation du bois. Il est composé de farine de bois brut dérivant des déchets sélectionnés de l'industrie du bois et d'un composant plastique écologique qui possède une fonction protectrice et imperméabilisante. Il s'agit donc d'un matériau qui, tout en maintenant les qualités esthétiques, l'élégance et la chaleur du bois, offre d'importants avantages propres au matériau plastique.

Plancher lames de terrasse composite

Expérimenté à Venise contre la force des éléments
GreenWood naît d'un projet de recherche pour la mise au point de matériaux éco-compatibles visant à la sauvegarde environnementale de la lagune de Venise. L'innovation et la technologie ont donc été mises au service d'une ville où chaque élément de construction et d'aménagement doit défier quotidiennement la force des éléments et les conditions environnementales les plus critiques.
Les poteaux d'amarrage :
GreenWood est un matériau qui permet de réaliser une véritable barrière contre les organismes xylophages qui agressent les poteaux d'amarrage en bois. D'autre part, ses excellentes propriétés d'élasticité et de résistance mécanique permettent d'amarrer en toute sécurité les embarcations. Enfin, il supporte parfaitement les techniques habituelles d'enfoncement par battage dans tout type de terrain lagunaire.
Poteaux d
Les pontons pour le transport public maritime :
GreenWood offre un niveau standard de sécurité très élevé en situation de stress mécanique et d'usure extrême. La compacité de ce matériau permet en effet d'éviter la formation des fissures typiques du bois, qui sont un signal de dégradation et qui compromettent la fonctionnalité de la structure. D'autre part, ses caractéristiques intrinsèques ainsi que sa finition particulière lui assurent une propriété antidérapante garantie dans le temps, également en conditions de sol mouillé et d'usure due au passage de millions de personnes.
Pontons pour transport

GreenWood : le bois hi-tech éco-responsable

Le respect de l'environnement et une sensibilité environnementale particulière font partie de la nouvelle vision éthique de notre futur.
Schéma plancher lames de terrasse
LCA (Life Cycle Assessment) : évaluation qualitative
L'analyse du cycle de vie de GreenWood démontre qu'il constitue une solution écologique en tant que produit et en tant que procédé :
  • Il permet en effet de réduire l'utilisation du bois et donc l'abattage des arbres en se servant des matières premières de recyclage.
  • Il est éco-compatible parce qu'il ne libère pas des substances polluantes s'il est utilisé comme combustible dans des thermovaloriseurs.
  • A la fin de sa vie, le matériau peut être recyclé à 100% dans la même filière ou être utilisé comme combustible.
Plancher lames de terrasse composite
Les avantages de GreenWood Plug and Play

  • Écologie : recyclable à 100%. Il réduit l'utilisation du bois et donc la coupe des arbres. Il est éco-compatible vu qu'il ne libère pas de substance polluante. L'alimentation s'effectue au moyen du réseau électrique, en éliminant ainsi l'emploi de combustible et la production de CO2.
  • Économie : il réduit considérablement la consommation d'énergie électrique. Le système n'a pas besoin d'entretien périodique comme dans les installations traditionnelles. Il se raccorde directement à la ligne électrique sans ouvrage hydrique.
  • Sécurité : la technologie adoptée ne produit aucune émission électromagnétique. C'est un produit avec des surfaces antidérapantes même en condition de sol mouillé.
  • Efficacité : absence d'inertie thermique. Même efficacité indépendamment des conditions de température.

Caractéristiques techniques :

  • Remplissage avec des serpentins chauffants en fibre de carbone sur une couche d'isolation thermique sur le côté inférieur.
  • Constance du rendement -40°C/+125°C.
  • Résistance à l'humidité.
  • Interconnexions bipolaires avec protection IP68 (protection à l'infiltration de poussières, protection à l'immersion de l'eau permanente à 1 m de profondeur), simplicité de connexion.
  • Couverture en matériaux ignifuges.
  • Champ magnétique créé par les serpentins tout à fait négligeable (6 fois inférieur aux appareils électroménagers).



ENTRETIEN ET POSE



D'un point de vue esthétique, GreenWood ressemble beaucoup au bois. Doté d'une vaste gamme de couleurs, il donne la possibilité de créer de nombreuses combinaisons d'agencement.
Spécifications d'installation
Plancher chauffant lames de terrasse composite 
  • Tension d'alimentation : 220 V.
  • Pour la protection du circuit, installer un disjoncteur de sécurité avec ld < 30 mA.
  • La ligne d'alimentation doit avoir au minimum 1,5 mm² de section.
Puissance et consommation
  • Alterne en standard une lame chauffante sur deux.
  • Puissance de chaque planche : 100 W.
  • Puissance maximale pour chaque câble d'alimentation : 2600 W.
  • Planches chauffantes pouvant être raccordées en série : 26.
  • Consommation : 0,15 kW/mc.
  • Avant de procéder à l'installation, vérifier la puissance disponible du réseau électrique.
  • La gestion du chauffage de différentes zones est effectuée par une centrale appropriée.

La couleur
Dans les deux ou trois mois qui suivent la pose, le plancher en bois composite est sujet à une modification progressive de sa couleur initiale et il devient plus clair. Ce processus, ralenti par rapport à celui du bois en raison de la présence de plastique et d'additifs, est influencé par les conditions d'exposition (conditions climatiques locales, conditions météorologiques contingentes, exposition aux rayons du soleil, etc.). Une fois passée la période de modification, la couleur obtenue reste pratiquement la même au fil des ans.
Comme tout autre produit composite ou à base de bois, le GreenWood Plug and Play peut, d'un lot de production à l'autre, être sujet à de légers changements de couleur et de brossage. Les tonalités foncées ont tendance à retenir plus la chaleur du soleil que les tonalités claires en provoquant des températures superficielles non négligeables et proportionnelles à l'intensité du rayonnement.

Entretien
Le plancher composite GreenWood Plug and Play nécessite un entretien bien moins important que d'autres produits du même type en bois (même s'ils sont traités). Toutefois, afin de protéger ses qualités esthétiques de manière durable, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement en éliminant les éventuels dépôts, poussières et feuilles qui peuvent s'accumuler sur ce dernier et favoriser la stagnation de l'eau et une mauvaise aération des planches.
Le nettoyage périodique peut être effectué en brossant normalement les planches et en utilisant un peu d'eau et éventuellement un peu de détergent non agressif. Il est également possible de le nettoyer avec un jet d'eau sous haute pression (sans toutefois utiliser de pression supérieure à 80 bar) dans le sens des rainures de la planche et en utilisant un embout relativement large. Des produits spéciaux pour la saleté persistante peuvent être utilisés.
Résistance aux taches
Le matériau composite est plus résistant à l'action des divers substances et agents chimiques par rapport à un produit en bois et son contact avec ces derniers ne provoque pas de dégradation superficielle mais une auréole plus ou moins visible (qui dépend également de la couleur de la planche). Ceci dit, il est nécessaire d'intervenir en enlevant rapidement les taches de manière à ce qu'elles n'aient pas le temps d'être absorbées et de sécher à la lumière du soleil. L'évidence des taches et la difficulté de les enlever est en effet proportionnelle au temps pendant lequel ces dernières sont en contact avec le plancher.
Les éventuels signes de griffure ou les incisions sur le GreenWood Plug and Play finition 'LOFT' peuvent être réduites en utilisant du papier de verre très fin. En cas de plancher à finition 'SOLARIUM', il est possible d'intervenir avec une brosse métallique, dans le sens des rainures du bois. Dans les deux cas, l'intervention n'étant pas uniquement de surface, la zone traitée présentera initialement une couleur légèrement différente du reste du plancher. Cet effet disparaîtra progressivement et le plancher retrouvera une couleur uniforme.
 
 
Facilité de montage

GreenWood Plug and Play, grâce à sa beauté essentielle, est un système qui valorise n'importe quel type d'environnement traditionnel ou moderne. C'est un module avec planches en bois composite au design raffiné, associées à des accessoires de haute valeur qualitative, fonctionnelle et esthétique. Simple à installer et à fixer grâce au système de clips invisibles en acier, il peut être coupé sur mesure et percé avec les outils traditionnellement utilisés pour le bois.

Le système est constitué de :
  • Planches bois composite 162 x 22 mm.
  • Longerons en aluminium 55 x 30 mm.
  • Bord latéral de fermeture en bois composite.
  • Clips de fixation en acier inox.
  • Clips supplémentaires en PA 66.
  • Clips d'extrémité en acier inox.
  • Vis de fixation en acier inox.
  • Poids indicatif du système : 25 kg/m².
Plancher GreenWood : montage
Montage lames de terrasses
Montage lames de terrasse
Montage lames de terrasse
Comparatif : Bois vs GreenWood

Le bois : étant sujet à l'action des agents naturels, il requiert des interventions de maintenance fréquentes et profondes.
Plancher lames de terrasse bois
Le GreenWood : bien qu'ayant l'aspect du bois, sa composition novatrice lui permet de résister à l'agression des agents atmosphériques. Il est donc plus facile à entretenir que des produits en bois destinés au même usage.
Plancher lames de terrasse composite







DEVIS


Devis plancher lames de terrasse composite




PHOTOGRAPHIES

Lames de terrasseLames de terrasseLames de terrasse
Lames de terrasseLames de terrasseLames de terrasse
Lames de terrasseLames de terrasseLames de terrasse









RAPPEL AUTOMATIueDEMANDE OFFRES SPECIALESDEMANDE DEVIS



                              



  Qualité garantieSur mesureLivraison rapide
Paiement sécurisé Avis clients
QUALITE GARANTIE ATRIUM CONCEPTDELAI EXPEDITION ATRIUM CONCEPTPAIEMENT SECURISE
                                     
                              


 

atrium-concept.fr  2008 - 2017
© tous droits réservés
      CNIL : 1322352 - Photos non contractuelles
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce