GARDE-CORPS -PERGOLAS-VERANDA-PROFESSIONNEL-TARIFS PRO-CONDITIONS PRO
Depuis 2008, votre partenaire de tous vos projets d’aménagement sur mesure
PERGOLA BIOCLIMATIQUE ou véranda : QUE choisir ?

Vous souhaitez aménager votre extérieur ou réaliser une extension de votre intérieur mais vous ne savez pas quel choix faire entre pergola bioclimatique et véranda ? Nous allons tenté de répondre à toutes vos interrogations pour que vous puissiez réaliser le bon choix pour votre aménagement extérieur.
 
différence pergola bioclimatique et veranda - défintion véranda - Atrium Concept

Qu'est ce qu'une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est une pergola équipée de lames orientables. La structure (poutres, piliers, lames) est réalisée en aluminium extrudé. Les lames peuvent s'incliner de 0° à 145° selon les modèles, afin de permettre un contrôle total du flux lumineux et de la température.

Les pergolas bioclimatique peuvent se fixer contre le mur de la façade de votre maison (ou restaurant), entre 2 murs (ou sur un support existant) ou être totalement autoportée (4 ou 6 piliers).

Les pergolas bioclimatiques garantissent  une protection exceptionnelle contre la pluie. En effet, en position fermée, les lames permettent une étanchéité totale de la structure. L'eau sera guidée dans les gouttières et s'évacuera par les piliers.
Le vent est également maîtrisé. Ainsi,lorsque ses lames sont fermées, les pergolas bioclimatiques peuvent résister à des vents de 160km/h.

Si vous recherchez une solution design qui s'intègre parfaitement à votre extérieur pour profiter de votre terrasse toute l'année à l'abri du vent , de la pluie ou du soleil, la pergola bioclimatique est faite pour vous !
 
différence pergola bioclimatique et veranda - défintion véranda - Atrium Concept

Qu'est ce qu'une véranda ?

différence pergola bioclimatique et veranda - défintion véranda - Atrium Concept
Une véranda est une structure massive réalisée en acier ou en aluminium et constituée de panneaux de verre (double vitrage) qui doit être installée contre le mur d'une maison ou d'un restaurant.

Elle fait généralement office de pièce supplémentaire extérieure, voire de jardin d'hiver.

Le fait que sa matière principale soit du verre lui confère des avantages mais aussi des inconvénients. En effet, elle capte le soleil et conserve la chaleur à l'intérieur ce qui peut être un avantage en hiver mais un inconvénient lorsqu'arrive l'été. Il est ainsi souhaitable de l'équiper de store de véranda qui permet de filtrer les rayons du soleil.

La véranda apparaît alors comme une véritable extension de votre intérieur vers votre extérieur permettant l'agrandissement de votre pièce de vie sur votre terrasse.

Alors, pergola Bioclimatique ou véranda ?

Véranda comme pergola bioclimatique sont ainsi deux produits assez proches avec toute de mêmes des spécificités propres à chacune.
Si vous souhaitez profiter pleinement de votre jardin et de votre terrasse et prolonger vos soirées d'été tout en étant protégé du soleil et des intempéries, la pergola bioclimatique est faite pour vous.
Si vous souhaitez créer une extension de votre intérieur totalement isolé (double vitrage) qui se transformera en une nouvelle pièce de vie la véranda sera pour vous un meilleur choix.

Une alternative à la véranda : la pergola véranda

La pergola-véranda est une alternative à la véranda. Qu'est-ce qu'une pergola-véranda ? Une pergola-véranda est une pergola étanche qui est équipée de parois vitrées coulissantes, la rendant ainsi totalement fermée.
Les pergolas qui sont compatibles avec cette transformation sont les pergolas bioclimatique, les pergolas à toit en verre, pergolas à toile étanche et les pergolas à toiture en polycarbonate.

PERGOLA VERANDA
Share |
Site piloté avec la solution PowerBoutique