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Foires aux questions : pergola, garde-corps | Atrium Concept
Bienvenue dans notre rubrique Foire Aux Questions ! Nous savons que vous vous posez plusieurs questions avant, pendant et après votre commande. C'est pour cette raison que nous avons réunit ici toutes les questions les plus fréquentes, avec bien évidement leurs réponses.
 

"Quels sont vos délais de livraisons ? "

En général, nos délais de livraison sont compris entre 5 et 6 semaines. Nous comptons 4 semaines de production et 1 à 2 semaines pour la livraison. Ces délais peuvent bien entendu varier à plus ou moins 1 semaine selon le nombre de commandes en cours. Pour plus de renseignements, vous pouvez consultez notre page " Livraison"
 

"Comment puis-je payer ma commande? Est-ce sécurisé ?  "

Concernant les modes paiements, vous disposez de plusieurs options :
- Lorsque vous effectuez votre commande directement en ligne, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire en toute tranquillité grâce à un cryptage avec le protocole SSL (Secure Socket Layer).
- Vous avez également la possibilité de régler vos achats par virement bancaire en 1 ou 2 fois. Le relevé d'identité bancaire (RIB) vous sera transmis lors de la finalisation de votre commande.
- Vous avez enfin la possibilité de régler vos achats par chèque (1,2 ou 3 chèques). Le ou les chèques devront nous être envoyés (tous en même temps) accompagnés d'une copie de votre bon de commande que vous imprimé puis signé. Lorsque le paiement est en plusieurs fois, nous encaisseront les 2 ou 3 chèques à échéance d'un mois.

Bien entendu, tous nos moyens de paiements sont extrêmement sécurisés puisqu'aucun litige n'a été signalé depuis le démarrage de notre activité il y à 11 ans. Pour plus de renseignement vous pouvez également consulter notre page "paiement sécurisé".

"Faites-vous des remises complémentaires ?"

Étant donnée que nous disposons des prix déjà remisés au maximum, nous accordons des remises exceptionnelles uniquement pour les professionnelles qui commandent des volumes important. Vous avez également la possibilité d'obtenir une remise pour vos prochains achats sur notre site en envoyant des photos ainsi qu'en nous envoyant votre avis via le formulaire Ekomi

"Je peux voir vos produits en vrai ?"


Voir les produits en vrai n'est pas possible puisque nous ne disposons d'aucun show-room ou magasin. En faisant ce choix, nous économisons de nombreux frais de structure nous permettant ainsi de proposer des prix parmi les moins chers du marché. D'une autre part et dans un souci de confidentialité et de respect vis à vis de nos clients, nous ne souhaitons pas transmettre l'adresse de nos clients.
 

"Comment passer ma commande en ligne ?"

Pour passer votre commande en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le produit concerné, d'ajouter toute les dimensions ainsi que les options souhaitez, puis de cliquer sur "Commander". Vous arriverez alors sur votre page panier. Vérifiez que toute les informations soient correcte et cliquez sur "Je commande". Renseignez toutes vos coordonnées, votre adresse de livraison, puis accédez aux moyens de paiement en ligne en choisissant de payer par CB, par virement ou par chèques.

" Quel moyen de paiement choisir pour que ma commande arrive plus vite ? "

Le mode de paiement a en effet un impact sur les délais de livraison puisque dès lors que nous recevons votre premier acompte, nous lançons en production votre commande. Afin que ce processus aille le plus vite possible, payer par carte bancaire ou par virement et le moyen le plus rapide en comparaisons aux chèques qui doivent être envoyés par courrier et qui peuvent mettre davantage de temps à nous parvenir. 

"Vos produits sont-ils garanties ?"

Oui, ils disposent d'une garantie variable selon les produits. Dans le cas d'une pergola VISION par exemple, celle ci sera entièrement garantie 10 ans ce qui prouve une fois de plus la qualité de nos produits. Les toiles professionnelles de l'entreprise Dickson sont elles aussi garanties 10 ans. Pour connaître les garanties de l'ensemble de nos produits, vous pouvez consulter la page "nos garanties".

"Puis-je avoir la notice de montage avant d'acheter ma pergola ?"

Nous vous offrons la possibilité de consulter la notice de montage avant même que vous n'ayez commander votre produit. En effet, il vous suffit de vous rendre sur la fiche article du produit concerné et descendre tout en bas ou vous trouverez plusieurs notices de montage, guide d'installation des LED, notice de prise de mesure et même des vidéos de montage selon les modèles. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique "notice de montage" qui regroupe l'ensemble des guides d'installations présent sur notre site.

"Comment se déroule la réception de ma pergola ?"


Une fois que nous transmettons votre commande au transporteur, ce dernier vous la remettra dans les 1 à 2 semaines suivantes. Lors de l’arrivée de votre commande, il est obligatoire qu’au moins une personne soit présente sur les lieux pour pouvoir la réceptionner le plus efficacement possible. C’est à ce moment-là qu’il vous faudra vérifier l’état général des colis. Si vous constatez des anomalies, il vous faudra déballer le colis et vérifier l’état des pièces.
  • Dans le cas où les pièces sont en bon état et qu’elles ne sont pas abîmées, vous pouvez signer et dater le bon de livraison sans y inclure de réserve.
  • Dans le cas où l’une des pièces aurait été abîmées lors du transport, il vous faut le signaler au transporteur afin que l’on puisse faire le nécessaire pour trouver une solution.  La procédure est la suivante : signez et datez le bon de réception en y incluant des réserves précise tel que « pilier rayé », « barre de charge cassée ». Prenez des photos de la pièce qui a été endommagée. Adressez sous 3 jours maximum, une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur mentionnant clairement les dommages qui ont été subit en y joignent les photos. Remplissez également le formulaire de SAV en nous joignant un explicatif détaillé ainsi que des photos. Toute les demandes de SAV sont uniquement réalisées par mail afin d’être le plus efficace possible. 
Pour en savoir plus, consultez la page "livraison"

 
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