Depuis 2008, votre partenaire de tous vos projets d’aménagement sur mesure
Accueil > REVETEMENT TERRASSE > Travertin - Pierres naturelles > Pierres Naturelle
OPUS 4/1,2cm
Vieilli Choix n1 - Creme


Pierres Naturelle
OPUS 4/1,2cm
Vieilli Choix n1 - Creme
Atrium Concept

dalle travertin - pierre naturelle - dalle de sol - terasse travertin - sol travertin

Page en favoris
  Retour


19.20 € 




Description
 TRAVERTIN OPUS 4ATRIUM OUTOOR . DES SOLUTIONS EXCLUSIVES POUR VOTRE EXTERIEUR
DÉCOUVREZ NOTRE TRAVERTIN OPUS 4
Le Travertin est une roche sédimentaire calcaire continentale, elle est antidérapante et ingélive. Le Travertin peut pendre divers coloris tels le blanc, beige, gris, jaunâtre, rougeâtre, brun. La roche de Travertin se compose de petites cavités inégalement réparties.

La densité du Travertin sera ainsi très variable selon la porosité et la taille des pores (cf qualités 1er Choix ou Rustique). La dureté du Travertin ira de "dure à très dure". 
Le Travertin se forme aux émergences de sources ou cours d'eau retirés, suite à un processus de sédimentation durant plusieurs milliers d'années.

Le Travertin fut largement utilisé dans la construction des plus beaux édifices de la Rome Antique. On le retrouve au Colisée, au théâtre de Marcellus, dans la plupart des églises basiliques palais modernes ou de la Renaissance.

Comme le marbre ou le granit, le travertin est une pierre naturelle qui apporte beaucoup de cachet à votre maison. Très apprécié, il s’adapte à la construction comme à la décoration mais il demande un entretien particulier pour que vous puissiez apprécier ses nombreuses qualités le plus longtemps possible. L'utilisation moderne du Travertin se situe au niveau du dallage intérieur extérieur, du pavage plus épais pour zones carrossables, de margelles et plages de piscines, sans oublier les vasques, mosaïques et bacs ou receveurs de douche pour salles de bains.


Principalement utilisé en dallage, le Travertin peut évidemment se poser au mur. Divers formats permettent d’adapter la pose au support mural.
Une bonne préparation du support sera nécessaire ainsi que l’utilisation d’un mortier colle spécifique avec résistance à l’arrachement. Une fois au mur, Le Travertin donnera une ambiance pierre chaleureuse à votre habitat.

Le Travertin peut s’utiliser dans toutes les pièces.
Il existe divers formats, teintes et finitions permettant à la pierre de Travertin d’être utilisée partout dans l’habitat, tant au sol que sur les murs.

Dans les pièces à vivre, salon salle à manger, les grands formats seront priorisés. Des mosaïques et petits formats permettront de recouvrir les pièces d’eau.
Les formats intermédiaires sont usuellement utilisés dans les chambres. Pour la cuisine comme la salle de bain des éléments spécifiques tels plan de travail, crédences, vasques, receveurs sont disponibles.

Le Travertin, pierre naturelle utilisée jadis dans la plupart des constructions de la Rome antique a donc traversé bien des époques pour orner nos demeures modernes.


Le Travertin peut évidemment parfaitement s’associer à d’autres pierres naturelles telles le Marbre, le Granit, Le Grès, la Quartzite.
Ceci est valable esthétiquement comme au niveau de la pose. On peut ainsi combiner à l’infini suivant les gouts de chacun, que ce soit dedans ou dehors, autour de la piscine ou sur les murs…

Les points communs entre ces pierres naturelles sont : une mise en œuvre, un traitement de protection puis un entretien totalement identiques. Tout ceci au-delà des considérations d’esthétisme, couleurs et formats…


Le Travertin ne connait pas de limite d’utilisation causée par des conditions météorologiques même extrêmes. En effet cette pierre calcaire totalement ingélive pourra être utilisée en extérieur dans les régions les plus froides, comme par très haute température. Il ravira les extérieurs ou terrasses et autres allées de vos résidences d’hiver à la montagne.



TRAVERTIN OPUS 4
LES DIFFÉRENTS FORMATS

Le travertin OPUS 4 est une gamme originale qui se compose de 4 formats différents :

  • 20,3x20,3cm
  • 20,3x40,6cm
  • 40,6x40,6cm
  • 40,6x61cm.

Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition un schéma de pose :


TRAVERTIN OPUS 4
CARACTÉRISTIQUES

Coloris : Crème
Finition : Vieilli Choix n°1
Épaisseur : 1,2 cm



TRAVERTIN OPUS 4
POSE DE LA PIERRE
La pose du Travertin peut s’effectuer sur tout type de support en intérieur comme extérieur. Il suffira simplement de préparer le support de pose en l’aplanissant via un ragréage.
Ensuite suivant la nature de ce support, il est important de choisir le mortier-colle flexible adapté. La pose se fait ainsi en double encollage avec un peigne de 8 mm.

Les cavités du Travertin doivent ensuite, si on le désire question esthétique, être rebouchées avec du mortier-joint hydrofuge faible granulométrie.

Le surplus de joint doit être nettoyé à l’eau avant qu’il ne sèche.
Une fois sec il convient d’appliquer le détergent acide Clean Pietre pour parfaitement enlever le voile ciment et préparer la pierre à l’absorption du produit de traitement hydrofuge-oléofuge.

Ce produit de protection se pose 24h après la fin du nettoyage quand tout est parfaitement sec, et doit saturer la pierre en la pénétrant. Un test de ruissellement de goutte d’eau à la surface du Travertin permettra de savoir si la pierre est suffisamment saturée ou s’il faut rajouter du produit de protection.


TRAVERTIN OPUS 4
ENTRETIENT DE LA PIERRE
L’entretien de la pierre naturelle de Travertin est fondamental pour conserver l’éclat originel de ce produit naturel. L’entretien de son Travertin est simple. Pour ainsi conserver l’éclat du Travertin il est important de le protéger.

Une protection hydrofuge-oléofuge au produit MGTH est primordiale une fois la pose achevée et le Travertin bien nettoyé au détergent acide Clean Pietre. Cette protection sera à renouveler tous les 5 ans en extérieur, et tous les 10 ans en intérieur.

Le produit hydrofuge-oléofuge saturateur pénètrera dans les pores de la pierre et permettra de lutter contre toutes les tâches de la vie courante (terre, liquides ou graisses). Le MGTH est préconisé. Il doit être appliqué après nettoyage de la pierre au détergent acide Clean Pietre qui favorise son absorption. L’application se fait donc post-pose quand tout est bien sec.

Un entretien quotidien avec un produit ménager classique non abrasif pour la pierre naturelle suffit à conserver tout l’éclat du Travertin. Nous conseillons le détergent universel MGP 24 pour optimiser cet entretien quotidien.



TRAVERTIN OPUS 4
DEMANDE DE DEVIS


Site piloté avec la solution PowerBoutique