GARDE-CORPS -PERGOLAS-VERANDA-PROFESSIONNEL-TARIFS PRO-CONDITIONS PRO
Depuis 2008, votre partenaire de tous vos projets d’aménagement sur mesure

COMMENT FIXER UN GARDE - CORPS ?

Il existe 2 types de fixation des garde-corps : la pose à la française et la pose à l'anglaise

Garde-corps pose à la française ou encastré

POSE A LA FRACAISE GARDE CORPS NINFA 50

Pose à la française

La pose à la Française signifie que le profilé est fixé directement sur la dalle, il est posé au sol .
Ce type de pose est généralement conseillé pour les grandes terrasses et déconseillé pour les petits espaces. En effet, en le fixant au sol, vous allez perdre environ une dizaine de centimètres sur votre terrasse.
Néanmoins, la pose à la Française dispose d'un avantage non-négligeable : sa facilité d’installation.
A l'inverse des installations sur le coté de la dalle (pose à l'Anglaise) , vous n'aurez pas besoin d'utiliser d'échafaudage, de nacelle ou d'échelle puisque vous serez quoi qu'il en soit sur votre terrasse pour la fixation.

Atrium Concept propose une multitude de modèles qui peuvent se poser à la française. Nous savons à quelle point il est complexe de bien choisir son garde-corps . C'est pourquoi nous vous proposons un tableau comparatif de l'ensemble de nos modèles de garde-corps pose à la française afin que vous réalisiez le meilleur choix pour votre aménagement extérieur ou intérieur.

Quelle garde-corps choisir ? Quelle type de pose pour son garde-corps ? Garde-corps sur mesure - Tableau comparatif garde-corps pose au sol , pose sur dalle, pose à la française
 
Tous  nos modèles de garde-corps en verre sont réalisés sur mesure en fonction de vos besoins et vos envies. Ils sont confectionnés en aluminium anodisé (ou en inox) ainsi que de verre trempé feuilleté leur conférant une résistance à toute épreuve.
Comme vous le voyez sur tableau ci-dessus, la quasi totalité de nos garde corps pose à la française peuvent également se poser de manière "encastré" à la dalle
TYPE DE POSE ENCASTRE DANS LA DALLE NINFA 50

Pose encastré

La pose encastrée signifie que le verre se trouve encastré dans la dalle. Ce type de pose permet de profiter d'une vue exceptionnelle puisqu’aucun obstacle (le profilé) n'apparaitra. La pose encastré,au même titre que la pose à la Française vous permet de fixer votre garde corps sur votre terrasse sans devoir utiliser d’échafaudage ou d’échelle ce qui facilite donc son installation.
Cependant, ce type de pose n'est accessible que lorsque la dalle est assez épaisse pour permettre un ancrage de ce type.

Garde corps pose à l'anglaise                      

POSE A L'ANGLAISE DELOS 4

Pose à l'anglaise

 
La pose à l'Anglaise signifie que le profilé est posé sur le limon ou sur le coté de la dalle. Il sera ainsi fixé sur le coté de votre escalier, terrasse ou balcon.
Ce type de pose est idéal pour les petites terrasses ou l'ont veux gagner de la place mais peut aussi être installé sur de grand espace. En effet, en fixant le profilé sur sur le coté de la dalle vous gagnerez environ une dizaine de centimètres sur votre terrasse ou balcon que si'l était placé directement sur la dalle.
Design et original, ce type de pose présente néanmoins un inconvénient lors de la pose. En effet, vous aurez besoin d'utiliser un échafaudage, une nacelle ou une échelle ce qui peut être contraignant pour certains .
 

Atrium Concept propose une multitude de modèles qui peuvent se poser à l'anglaise, c'est à dire en applique. Nous savons à quelle point il est complexe de bien choisir son garde-corps . C'est pourquoi nous vous proposons un tableau comparatif de l'ensemble de nos modèles de garde-corps pose à la française afin que vous réalisiez le meilleur choix pour votre aménagement extérieur ou intérieur.

tableau comparatif pose à l'anglaise , garde-corps sur mesure, garde-corps au meilleur prix | Atrium Concept
 
Share |
Site piloté avec la solution PowerBoutique