EN EXCLUSIVITE, DECOUVREZ NOUVELLE PERGOLA TOILE ETANCHE
ECLIPSE

  • Aluminium extrudé et 7 coloris en standard
  • Piliers de 100 X 100cm
  • Toile polyester étanche
  • Sur mesure
2990€
seulement pour une 3000 X 3000mm

test
Depuis 2008, votre partenaire de tous vos projets d’aménagement sur mesure

L'AROMATHERAPIE

  

A la découverte de l'Aromathérapie


  

Le terme aromathérapie regroupe l’utilisation à des fins médicales des extraits aromatiques des plantes, à savoir les huiles essentielles et les essences. Contrairement à la phytothérapie, l’aromathérapie se focalise sur l’utilisation de ces extraits et non l’ensemble de la plante.

 


La petite histoire de l'aromathérapie dans les saunas et spas

Jusqu’au XVIe siècle, il est difficile de séparer l’aromathérapie de la phytothérapie du fait de l’importante utilisation des plantes au sein de la pharmacopée des civilisations antiques.
Apparemment utilisée en Chine et en Inde, depuis des millénaires, les traces avérées d’utilisation des extraits aromatiques de plantes se retrouvent en Égypte tout d’abord, puis en Grèce et à Rome. Il faudra cependant attendre le Xe siècle pour voir apparaître les premiers alambics et le XVIe siècle pour que les procédés d’extractions s’améliorent et que l’utilisation des extraits se répande.
Ce n’est qu’un siècle plus tard (au XIXe siècle) que les principes actifs de ces molécules seront isolés et utilisés de façon spécifique.


 

Comment marche l'aromathérapie dans les saunas et spas Atrium-Concept ?



L’aromathérapie regroupe diverses pratiques thérapeutiques qui utilisent les huiles essentielles sous différentes formes.
Les huiles essentielles sont de nos jours couramment utilisées dans le cadre de l’automédication et des techniques de relaxation telles que les massages, les bains, le sauna, ou encore la préparation à l’endormissement.
De plus on les retrouve systématiquement dans les médecines traditionnelles, chinoise par exemple mais aussi dans l’Ayurveda. Cependant, bien que les effets antibactériens et anti-infectieux de ces huiles aient été scientifiquement prouvés, d’autres propriétés attribuées à ces extraits restent à démontrer.
Bien que certaines huiles essentielles soient très bien tolérées par la peau, il est en général nécessaire de diluer les huiles essentielles (dans des huiles végétales d’amande, d’argan, d’avocat, …) qui peuvent se révéler irritantes pour la peau. 
Il est donc primordial de s’assurer de la qualité des huiles essentielles puisque la pratique de l’aromathérapie et la vente d’huiles essentielles ne sont pas réglementées dans de nombreux pays européens.

  

Nos conseils en matière d'aromathérapie dans les saunas infrarouges et traditionnels :



Atrium-Concept ne prévoit pas d’installation de diffuseur d’huiles essentielles dans ses saunas infrarouges et traditionnels puisque les équipements proposés sur le marché sont d’une fiabilité toute relative et que le débit de diffusion des huiles est difficilement réglable et peut donc devenir gênant.



Notre équipe vous recommande ainsi l’utilisation de cristaux de sel de l’Himalaya (qui se trouvent dans les boutiques d’aromathérapie). Versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur le ou les cristaux de votre cabine pour vous assurer d’une diffusion lente et homogène des senteurs. Ce procédé simple est selon nous le plus économique et écologique. Il vous permettra de profiter des bienfaits de l’aromathérapie de façon optimale.

 Sources : Wikipédia.

Retrouvez cet article au format PDF : L'Aromathérapie

Share |
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce